Aller au contenu

Give a Gay a Sword

Samedi 4 mai 2024, 15h – 17h
Session d’initiation : Give a Gay a Sword
Exclusivement Queer / LGBTQIA+
ENG/FR/NL ; 5€ de frais d’entrée
VUB Sportcomplex, hall L1

RÉSERVEZ VOTRE PLACE en envoyant un e-mail à eva@viabruxellensis.be

As-tu déjà voulu apprendre à frapper tes camarades avec une épée en métal ? Explorer les lames au-delà du binaire avec d’autres personnes queer ?

Alors viens essayer un cours de combat à l’épée abordable et dédié par Via Bruxellensis, ouvert uniquement aux personnes ayant des identités queer, ainsi qu’à leurs nobles alliés !

Cette session INCLUT explicitement les personnes trans, intersexes et non-binaires.
Le cours sera donné par des instructeurs et instructrices queer. Des vestiaires neutres seront disponibles.

Nous fournissons les épées et l’équipement de protection. Il suffit d’apporter des vêtements et des chaussures de sport et une bouteille d’eau !
Cette session est ouverte à toute personne ayant les identités appropriées, quel que soit son niveau de forme physique ou son expérience passée ! Nous incluons une charge de 5€ par personne pour couvrir la location de la salle.

Essayer un nouveau sport ou un nouveau club sportif peut être intimidant dans le meilleur des cas, mais particulièrement si vous êtes LGBTQIA+. Nous organisons cette session pour lever la barrière à l’entrée des Arts Martiaux Historiques Européens (AMHE), un sport génial et unique qui peut être ce que VOUS voulez qu’il soit.

L’objectif est de vous permettre d’essayer ce sport dans un environnement confortable, et de vous donner une bonne base pour rejoindre les entraînements réguliers en toute confiance si cela vous intéresse.

Ce cours approfondi de 2 heures abordera les bases de l’utilisation d’une épée longue – une arme médiévale quasi-mythique dans l’histoire européenne. On pourra faire connaissance, apprendre l’histoire de l’arme, vous donner un aperçu des AMHE et de notre club et, bien sûr, vous apprendre à manier une épée. Le cours lui-même comprendra un échauffement, des techniques d’épée, quelques combats amicaux et des étirements de récupération.

Événement soutenu par HSK De Vagant, le club d’AMHE sur le campus de la VUB.