Give a Girl a Sword – Juillet 2019

Les Arts Martiaux Historiques Européens, comme de nombreux autres arts martiaux, voient une population majoritairement masculine suivre les cours.

Est-ce purement parce que les sujets guerriers et violents seraient une spécificité masculine, alors que les femmes seraient uniquement enclines à la douceur, l’empathie, etc.?

Bien sûr que non! Il n’y a aucune différence entre les hommes et les femmes, n’eut été les stigmas sociaux qui découragent les femmes de s’adonner aux pratiques qui leur feraient plaisir. De nombreuses femmes ont, ouvertement ou plus discrètement, le même amour que toute autre personne pour les épées, pour le combat, pour la baston, etc.

Afin de sensibiliser à cette différence, chaque année, la communauté des clubs d’AMHE met en avant un mois dédié à encourager les femmes à venir essayer le combat à l’épée à leur tour. Elles peuvent bien sûr venir le reste du temps, mais nous faisons un peu plus de battage à cette occasion sur ce sujet.

Sortie groupée en stage fin 2018 – comme vous pouvez le voir, la majorité des membres du club qui y ont été sont des femmes! (et un.e lapin.e en peluche)

https://www.facebook.com/events/2220152278086035/

Tout le monde (femmes, hommes, autres) est la/le bienvenu.e toute l’année, mais avec encore plus d’emphase durant ce mois de juillet, tous les mardis de 19h à 21h et tous les jeudis de 20h à 22h.

Il est à noter que, comme chaque année, les mois de juillet et août, nous nous entraînons au Parc du Cinquantenaire, au pied de la tour médiévale côté rue des Nerviens.

Venez nombreuses et nombreux!

Laisser un commentaire